...En tout cas, je voudrais voir un autre s'y casser les dents. Challenge, Gelin? Je sais que tu ne pourras pas résister.
...Donc, selon l'enseignement catholique contemporain, quatre personnes ont été conçues de manière immaculée: Adam, Ève, Marie, Jésus...
Lemane wrote:Evidemment que Guy n'a pas raison pour ce qui est de Marie, mais alors Pas du Tout!
Lemane wrote:Guy, prends du tout pour relire l'histoire de Marie et le magnificat ..
Lemane wrote:Marie ne fut pas, n'est pas, n'a jamais été une Sainte
Lemane wrote:(les parents de Marie, non plus)
Lemane wrote:Par contre, Marie appartient à une lignée de fidèles serviteurs très obéïssants de Dieu Jéhovah.
Lemane wrote:Marie faisait de son mieux en Israël comme une jeune Fille Juive fiancée à Joseph ..
Lemane wrote:Un bon chrétien n'est un Saint ou un Juste en lui-même. Il ne peut être Juste que par et au seul nom de Jésus, le Fils de l'Ancien des Jours ..
Lemane wrote:Marie Dit à l'Ange Gabriel : Qu'il me soit fait fait , c'est-à-dire, qu'elle tombe enceinte de Jésus à naitre par la volonté de Dieu dont elle n'est qu'une servante .. Désormais , Voici que les générations m'appelleront Blessed, Blessed ..., La Bienheureuse, dit Marie qui a reçu en la circonstance, la grâce de Dieu ..
Lemane Vaillant wrote:Guy, Gelin , Pauline, Bouli, Leonel,Je crois que vous devriez rendre justice à Dieu qu'il est le Champion toutes catégories en matière de tolérance ...Lent à la colère , riche en Bonté ..
guysanto wrote:Est-ce un dieu qui change d'habitudes, de philosophie, ou de tempérament?
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda <B>Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères</B>, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple (Jé
rémie 31:31-33).
<B>Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité</B>, car la loi n'a rien amené à la perfection, et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment, car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. <B>Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente</B>. (Hébreux 7:18-22).
Nekita wrote:Jan m santi fowom sa a, apa de Lemane ak mwen, m pa kwè gen moun kal legliz.
Gelin wrote:Il (Dieu) ne change pas d'habitudes, de philosophie ou de tempérament, mais il change et a changé le type d'alliance que l'on peut avoir avec lui sur la base de la foi - toujours selon la Bible.
(citations à l'appui, extraits de l'Ancien et du Nouveau Testaments)
Tandis que Dieu (toujours d'après la Bible) a le droit de changer les termes de l'alliance, comme il l'a fait, Il est et demeure le même.
guysanto wrote:Gelin, j'ai lu tes citations sans émotion. Je regrette de te dire que je ne les trouve pas convaincantes.
C'est malheureux que je ne puisse continuer cette discussion avec toi, cher ami, parce qu'il me semble qu'une confiance aveugle dans les textes bibliques ou des interprétations particulièrement inspirées en sont la condition sine qua non. Or je ne fais pas partie de ce club.
Lemane wrote:D'abord Guy ne devrait pas déclarer Forfait si vite quand Gelin étale des références et citations bibliques ..
guysanto wrote:...Le Dieu colérique et vengeur (et je dois ajouter "injuste" également, sans avoir la moindre envie ou intention de blasphémer) de l'Ancien Testament me paraît radicalement différent du Dieu "Amour et Justice" dont Jésus a voulu se faire le témoin....
David rassembla encore toute l'élite d'Israël, au nombre de trente mille hommes. Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Éternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'arche. Ils mirent sur un char neuf l'arche de Dieu, et l'emportèrent de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza et Achjo, fils d'Abinadab, conduisaient le char neuf. Ils l'emportèrent donc de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza marchait à côté de l'arche de Dieu, et Achjo allait devant l'arche. David et toute la maison d'Israël jouaient devant l'Éternel de toutes sortes d'instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales. Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher. <B>La colère de l'Éternel s'enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu. <U>David fut irrité de ce que l'Éternel avait frappé Uzza d'un tel châtiment</U>. Et ce lieu a été appelé jusqu'à ce jour Pérets Uzza </B>(2 Samuel 6:1-8).
guysanto wrote:O, e ki kote ou kite Gelin? Mwen santi Gelin se yon gwo potanta li ye nan legliz li a, men mwen pa konnen ki legliz li ye. Sa se mwen konnen, se pa katolik. Men mwen pa kwè gen moun sou fowòm lan ki pi relijye pase Gelin.
Jan m santi fowom sa a, apa de Lemane ak mwen, m pa kwè gen moun kal legliz.
O, e ki kote ou kite Gelin? Mwen santi Gelin se yon gwo potanta li ye nan legliz li a, men mwen pa konnen ki legliz li ye. Sa se mwen konnen, se pa katolik. Men mwen pa kwè gen moun sou fowòm lan ki pi relijye pase Gelin.
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest