Festival de Jazz en Haiti

Post Reply
Serge
Posts: 315
Joined: Mon Jan 01, 2007 10:39 am

Festival de Jazz en Haiti

Post by Serge » Sun Jan 10, 2010 8:35 am

Pour information des amants du jazz comme moi:

ART ET SPECTACLE
Haiti : 4ème édition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince
Posté le 8 janvier 2010

La Fondation Haiti-Jazz veut inscrire le Festival international de Jazz de Port-au-Prince dans la durée. Après le succès des trois premières éditions de ce festival, la 4ème édition se déroulera du 23 au 30 janvier 2010.

La grande nouveauté de la 4ème édition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince sera la découverte de nouvelles formations musicales et de nouveaux artistes ainsi qu'une retransmission internationale. La programmation se présente comme celle de la 3ème édition avec des concerts grand public, des ateliers d'initiation et de formation, des jam-sessions et des « After hours ».


Pour cette édition, Haiti accueillera des artistes étrangers, des artistes haitiens de la diaspora et des artistes haitiens évoluant dans le pays comme pour les années passées avec le soutien d'ambassades et d'institutions partenaires.


Du 23 au 30 janvier 2010, le public haitien pourra vibrer sur les notes des groupes suivants : le «Brian Horton Quartet» des États-Unis, le « Trio D3 » de l'Espagne, le Natif Jazz Quartet d'Haiti, « Carsten Daerr Trio » de l'Allemagne, « Jane Bunnett » du Canada, « Organik Trio » du Chili, « Manu Codjia » de la France, « Eblén Macarí Trio » du Mexique, « Rafelito Mirabal » de la Dominique, « Jaleb » d'Haiti, « Dizwikara de Pierre-Rigaud Chéry » d'Haiti et venant directement de la diaspora « Vanessa et Alex Jacquemin », « Pauline Jean et Riyel ».


Pour la soirée d'ouverture du 23 janvier qui se tiendra au Parc historique de la Canne-à-Sucre à Tabarre, trois groupes auront à se produire : « Brian Horton Quartet », « Trio D3 » et le « Natif Jazz Quartet ».


Selon un communiqué de la Fondation Haiti Jazz, « la diffusion sera assurée par les médias partenaires du festival, comme la Radio et Télé Métropole et la Télévision Nationale d'Haiti, ainsi que la radio communautaire Ontarienne CIUT qui retransmettra, en différé, les concerts pour le public du Canada ».


La 4ème édition du festival se déroulera sous le haut patronage du ministère de la Culture, de l'Institut Français d'Haiti, de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) et de la Fondation Françoise Canez Auguste. Les concerts se produiront sur plusieurs sites comme : le Parc Historique de la Canne à Sucre, l'Institut Français d'Haiti, le Champs de Mars, la FOKAL, le Centre Culturel Brésilien et l'Hôtel Karibe.



Christian Jr Desrameaux

Post Reply