l'amour et la grippe

Post Reply
Pauline Charles
Posts: 12
Joined: Mon Nov 15, 2004 2:11 pm

l'amour et la grippe

Post by Pauline Charles » Mon Nov 22, 2004 2:09 pm

J'ai lu quelque part que faire l'amour est aussi bon pour la grippe.
Pauline.

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Mon Nov 22, 2004 11:11 pm

Oui, c'est bon pour la grippe, puisque cela permet à la grippe de se multiplier.

Je plaisante. (Il ne faudrait quand même pas "tete lang" quand on a la grippe... mais il y a de ces gens qui ne peuvent pas résister) Je crois que ce que voulez dire sans doute, c'est que faire l'amour est une activité immunostimulante. C'est justement cela que j'essayais d'expliquer au confessional dans mon jeune âge, mais le prêtre, il faisait semblant de ne pas comprendre.

De toute façon, à croire cet article http://haitiforever.com/forum/viewtopic.php?t=1399, l'amour c'est vraiment très bon pour la santé.

Suivant cet article, il faut le faire même très souvent si on veut rester en bonne santé. Trois ou quatre fois par semaine, pour éviter les ennuis de prostate. Et pour le faire, il nous faudra bien manger beaucoup de lanbi. Cela fera l'affaire des cuisines haitiennes.

Leonel JB

Post by Leonel JB » Tue Nov 23, 2004 3:10 am

Trois, quatre fois par semaine???
Ca a ete l'illusion masculine qui a pousse pres de 95% de garcons vers cette ancienne institution qu'est "Le Marriage".
Quand on est marrié, il ne reste que le MMS (Mes Meilleurs Souvenirs)...
I want to incite more on that subject. I really think our community is not educated sexually. Marriage and sex is very Taboo. We end up marrying more our sisters than a lover. No wonder Haitian Men are dying at a very young age...
3-4 times a week, I need a refund or a Trade...

leonel

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Tue Nov 23, 2004 7:44 am

A trade? Non, mon cher, Ann Pale ne veut pas de cette réputation.

Voici des passages à retenir et imprimer sur bouts de papier que tu laisserais traîner comme par hasard dans ta chambre, que tu laisserais tomber "sans le vouloir" dans la bourse de ta femme, etc. Encore mieux, attache les à toutes les cartes de crédit.

[quote]Si le stress affaiblit l'organisme, l'amour au contraire le solidifie et prolonge l'existence. Selon une étude publiée en 2000 par le British Medical Journal, les personnes qui font état d'une «vie érotique» satisfaisante souffrent moins fréquemment de diabète, d'hypertension et de maladies cardio-vasculaires. Le sexe, comme la course à pied, est un sport qui prévient l'accumulation des graisses dans l'organisme et aide à éliminer les toxines. «Faire l'amour au moins trois fois par semaine prolonge l'espérance de vie de dix ans en moyenne», affirme le Dr Dav
id Weeks, chercheur au Royal Hospital d'Edimbourg, en Ecosse.
[/quote]

[quote]Le sexe guérit même le mal de tête, si l'on en croit une étude de la Rutgers University (New Jersey), estimant que l'effet d'un orgasme est identique à celui de deux aspirines. Car, durant l'acte sexuel, le cerveau produit en abondance des endorphines, équivalents naturels des opiacés comme la morphine, qui ont un puissant effet analgésique et relaxant. Voilà enfin un argument imparable pour répondre à la fameuse phrase: «Pas ce soir, chéri, j'ai la migraine» …
[/quote]

[quote]Une équipe du Cancer Council of Victoria, dirigée par le Pr Graham Giles, a réalisé une vaste étude épidémiologique sur 1 529 hommes en bonne santé et 1 079 autres atteints de tumeur prostatique. Les résultats, publiés dans le très sérieux British Journal of Urology, sont sans appel: ceux qui éjaculent au moins cinq f
ois par semaine diminuent leur risque de cancer d'un tiers par rapport à ceux qui sont dans la moyenne de quatre à sept rapports par mois.
[/quote]

Mais les femmes sont tellement intelligentes qu'elles le savaient toutes sûrement déjà et ont profité de cette connaissance pour s'assurer une espérance de vie superieure à la nôtre.

T-dodo

Post by T-dodo » Tue Nov 23, 2004 10:53 am

J'ai une amie qui a confie a moi recemment, combien elle haissait aller dormir la nuit a cause des devoirs conjugaux. Le mari etait tres conservatif, egal monotone dans l'exercice de ses fonctions, tres consistent dans sa routine, avec peu de consideration pour le plaisir de sa femme.

Elle l'a divorce depuis et s'est remariee. Elle m'a confie combien maintenant elle fait l'amour au moins cinq fois par semaine. Le plus souvent c'est elle qui commence l'initiation. Je lui ai repondu que c'etait parce que c'est pareil au debut d'une relation. Elle a insiste que ce n'etait pas la raison. Elle a ajoute qu'elle apprecie beaucoup plus l'acte maintenant et qu'elle y prend plaisir presqu'autant que son mari.

Je lui ai repondu que son nouveau mari doit etre un homme doue. Wrong again, elle m'a dit. Le type n'est pas trop doue physiquement, et en plus quoique pas faible il est de petite taille, moins que la moyenne.

Intriguant, je pense! D'apres elle, le mari s'assure qu'elle soit satisfaite avant qu'il s'indulge lui-meme. Apres plusieurs essais au commencement, le mari a decouvert qu'elle n'atteignait pas l'orgasme pendant le coit alors que lui c'est le plus souvent le cas. Cependant, elle lui avait dit combien avant de se marier elle se satisfaisait elle-meme digitalement. Le mari a essaye de le faire pour elle, EUREKA! Depuis, le mari a inclus cette partie dans la routine pour satisfaire sa femme avant de se satisfaire lui-meme et a change sa perspective sur le devoir conjugal.

Il parait que la morale de l'histoire est le suivant. Il ne faut jamais assumer que la meme chose qui satisfait l'homme satisfait la femme. Si necessaire des fois, cest mieux de lui demander comment elle a atteint l'orgasme dans le passe et l'essayer pour voir si le meme resultat peut etre obtenu. J'ai lu quelque part que moins de 50% des femmes atteignent l'orgasme pendant le coit. Si c'est vrai, nous les hommes avons de serieux problemes. La majorite de ceux que je connaisse essayent toutes sortes de choses, y inclus produits de retardement pour eviter l'ejaculation prematuree, pour satisfaire leur partenaire pendant le coit.

Maintenant, revenons aux bienfaits a la sante. Quoique je ne puisse verifier les effects de longevite, j'ai trouve que c'est le meilleur somnifere qu'on puisse s'obtenir. Certainement, vous pourrez tirer le reste des conclusions basees sur le bienfait du sommeil sur la sante.

Jean-Marie

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Tue Nov 23, 2004 11:39 am

Je suis content que tu aies ajouté le dernier paragraphe, parce que j'ai remarqué que toi, tu changes toujours le sujet.

Ok, n'exagérons pas, "presque toujours".

Guy

P.S. Il me faut bien aller dormir maintenant. Je me sens étrangement fatigué.

T-dodo

Post by T-dodo » Tue Nov 23, 2004 1:48 pm

[quote]Je suis content que tu aies ajouté le dernier paragraphe, parce que j'ai remarqué que toi, tu changes toujours le sujet.
[/quote]

Naturellement, c'est ce qui arrive quand il n'y a plus rien a ajouter! Leonel et toi aviez vole mes reponses (You guys stole my lines). Mais le sujet etait trop vaste pour le laisser disparaitre ainsi.

Ce que je voulais vraiement - ce qui etait le but de mon poste - etait de receuillir les reponses des dames du forum aux arguments de vous deux. Parce que, j'imagine qu'elles auraient aime laisser trainer des instructions sur des bouts de papier pour vous deux dans votre chambre. Malheureusement, j'ai presse le SUBMIT bouton trop vite oubliant de les inviter a apporter leur perspective sur l'implication de ta proposition et la frustration de Leonel.

Tu vois Guy, des fois je change le sujet. Je vous dois a tous des excuses pour cette pratique impolie.
Cependant, je suis trop paresseux des fois pour commencer un nouveau sujet. En d'autres fois, je prefere prolonger la discussion d'un sujet qui a besoin de reanimation.

Jean-Marie

Leonel JB

Post by Leonel JB » Tue Nov 23, 2004 2:18 pm

Je ne voudrais pas etre le premier a le mentionner.
A propos du "Dieu seul me voit". Est ce que ca pourrait marcher aussi???
Ou du moins, est ce que l'ejaculation est plus ou aussi important que le coit?? Just asking.

leonel

T-dodo

Post by T-dodo » Tue Nov 23, 2004 4:06 pm

Cette discussion se deteriore de message en message!!!!!!!!!!

Mais, serieusement, les dames on a besoin de votre aide ici! C'est de la science qu'on en parle la! Les hommes peuvent theoriser autant qu'ils veulent. Seulement vous pouvez verifier la veracite des theories.

Leonel, ce que j'ai donne etait seulement un example. Il y a beaucoup d'autres examples qui different du mythe. L'idee etait de detruire le mythe que la satisfaction de la femme est atteinte, en generale, de la meme facon que l'homme - vous comprenez ce que je veux dire. C'est un mensonge d'apres ce qu'on m'a explique. Chaque femme est peut-etre differente. Si tu ne peux pas trouver la reponse toi-meme, n'hesite pas a la demander. Je pense qu'elle sera ravie, au moins la premiere fois que tu demandes, de te montrer ce qui fait plaisir a elle. Et surtout ne te moque pas de sa source de joie!

Est-ce qu'il y a aucune femme courageuse qui aimerait aider ses freres ici?

Jean-Marie

Leonel JB

Post by Leonel JB » Wed Nov 24, 2004 4:48 am

Je pense que non. Dans la communaute haitienne, ca reste un sujet confidentiel...

I would recommend that book by Richard Gray, "Men are from Mars, women are from Venus". And the other edition, "Mars and Venus in the bedroom"...

Very good one, have fun. Make sure that your partner read it as well.

leonel

Leonel JB

Post by Leonel JB » Wed Nov 24, 2004 5:00 am

By the way, Pauline where are you? What about Nekita, Marilyn, Empress...Wake up ladies!
We need your versions...
By the way, my cordless keyboard is acting weirdly, the quotations are reversible. I have to search for the right ones...
Are you ladies sick? Remember 3 to 4 times a day for any sickness...

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Wed Nov 24, 2004 10:06 am

Eh bien, Serge, je vais anticiper la réponse de Leonel... Vois-tu, il y avait cette jeune et très jolie femme qui s'engageait régulièrement dans le "Dieu seul me voit" les vendredi soir après une dure semaine de travail, question de se défouler. Moi, je l'observais à longue-vue depuis ma fenêtre dans l'immeuble d'en face, question d'aller au cinéma sans payer les prix trop élevés de l'entrée. Quand j'ai raconté à mon ami, athée, la plaisante occupation de mes vendredi, il me répondit: "Voilà, je ne m'étais jamais douté que Dieu seul, c'était bien toi."


JE PLAISANTE, MES AMIS. JE VOUS PRIE DE M'ËPARGNER LES LEÇONS DE MORALITÉ.

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Wed Nov 24, 2004 11:16 am

[quote]Est ce que l'ejaculation est plus ou aussi important que le coit?? Just asking.[/quote]
Leonel, je crois que la réponse scientifique à la question que tu poses est traitée dans l'article de référence que j'ai mis à votre disposition sur ce forum. Tâche de le lire, mon vieux!

Encore une fois, voici l'article: Pourquoi l'amour est bon pour la santé

Voici un extrait particulier de cet article qui répond justement à ta question:

[quote]Une équipe du Cancer Council of Victoria, dirigée par le Pr Graham Giles, a réalisé une vaste étude épidémiologique sur 1 529 hommes en bonne santé et 1 079 autres atteints de tumeur prostatique. Les résultats, publiés dans le très sérieux British Journal of Urology, sont sans appel: ceux qui éjaculent au moins cinq fois par semaine diminuent leur risque de cancer dun tiers par rapport à ceux qui sont dans la moyenne de quatre à sept rapports par mois. Les chercheurs avancent l'hypothèse que les «petites secousses» drainent la prostate des carcinogènes qui s'y accumulent. Ces résultats contredisent ceux d'études précédentes, qui tendaient à montrer que le risque de cancer de la prostate est plus élevé chez les hommes ayant de multiples partenaires sexuels, à cause des infections répétées dues à la promiscuité. Les chercheurs australiens n'ont pas seulement pris en compte les relations sexuelles, mais aussi le plaisir solitaire, ce qui explique le nombre substantiel d'orgasmes à atteindre pour que le «traitement» fonctionne. [/quote]

Bon, Jean-Marie voulait demander aux femmes ce qu'elles pensaient de tout cela. Je ne m'y oppose certainement pas. Cependant, étant donné qu'on discute des effets de l'amour sur la santé et la longévité, il nous
faudrait surtout l'avis de personnes bien avisées en cette matière, comme les médecins, les chercheurs, les spécialistes ou autres qui s'y intéressent particulièrement. Bien sûr, y trouver des voix féminines c'est un surcroît de bonne fortune, mais il me semble que l'insistence de Jean-Marie relève d'un intérêt qui dépasse le cadre de cette discussion. Mais comme j'ai dit, il change toujours les sujets. C'est un bon roulibeur.

T-dodo

Post by T-dodo » Wed Nov 24, 2004 11:22 am

Guy,

That's a cheap shot! In good Haitian manners, you do not treat your guests that way! It's like you were not looking for the other side point of view!

Jean-Marie

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Wed Nov 24, 2004 11:48 am

Who is the other side, Jean-Marie, l'amour ou la grippe?

T-dodo

Post by T-dodo » Wed Nov 24, 2004 11:54 am

Non, Les Dames!!! Souviens-toi, cette histoire a commence parce que je pensais que les dames allaient repondre a toi et Leonel. J'ai essaye de les encourager, mais sans succes je dois avouer.

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Wed Nov 24, 2004 11:58 am

Bon, nous sommes d'accord. Il nous faut un plan de bataille. Leur envoyer des invitations personnelles, peut-être???

C'est pas que nous ne parlions pas bien d'elles! Widy, par exemple, a déjà déclaré que les femmes haitiennes sont les meilleures en amour dans le monde entier.

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Où est Pauline?

Post by admin » Mon Dec 06, 2004 12:28 am

Mezanmi, e pa Pauline lage pate cho sa lan men nou epi li kouri, li pa janm tounen depi tout tan sa? Ou kwè manmzèl ta gripe?

Mwen konnen bon ti remèd pou sa...

Caroline

fe renmen

Post by Caroline » Mon Dec 06, 2004 11:06 am

Twa fwa pa semenn???

Twa fwa pa jou -- twa san swasantsenk jou pa anne.

Li bon pou tou maladi. Espesyalman pou tristess...

Tankou pwoveb ameriken di: Wild women don't get the blues.

:)

...colds neither. No time.

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Mon Dec 06, 2004 11:28 pm

Nekita, mwen kwè mesaj Caroline lan pi bon. Dayè gen pakèt agiman syantifik nan favè li. Sanble se ou ki pa te li atik orijinal la: "Pourquoi l'amour est bon pour la santé".

Mwen kwè mesaj Caroline lan pi konfòm nan sa chèchè nan domèn syantifik lasante yo di pase mesaj pa w la.

Leonel JB

Post by Leonel JB » Mon Dec 06, 2004 11:39 pm

Komanman, Caroline twa fwa pa jou. Menm enfeksyon sinus ou pap genyen...

Wild women don't get the blues??

Se sak fE madanm mwen ble maren an!!!

Twa fwa pa semen se oun rev, jan medam ayisyenn yo akrek.

Twa fwa pa mwa twop pou yo...

leonel

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Tue Dec 07, 2004 12:37 am

Leonel, jou madanm ou li bagay sa yo w ap ekri sou fowòm lan, ou antrave. Lò sa a, se apèn twa fwa pa ane wa wè sa.

Leonel JB

Post by Leonel JB » Tue Dec 07, 2004 11:12 am

Kèt Guy,

Ou vle m ret gripe.

Map viv nan youn peyi kote grip, nèg gen sa souvan. Mwen konnen se oun machan w ye. Mon chè jodi a mwen resi aprouve tout bon ou pi rèd, ou se youn Kriminèl.

Ou tande Caroline di twa fwa pa jou. Mwen menm se tankou map travay pou gouvenman ayisien an, mwen touche Pafwa...

Ou vle touye m vre.

leonel

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Konsèy pou w rive fè sa pi souvan

Post by admin » Tue Dec 07, 2004 12:40 pm


Papa Doc te di: "La reconnaissance est une lâcheté." Mwen wè se vre. M ap ba ou yon ti avètisman, pou danje mwen wè pou ou, epi kounyè a ou rele m yon kriminèl.

Sa mwen te di: Lò madanm ou va wè sa w ap ekri sou entènèt la, li va koupe rasyon ou a twa fwa pa an.

Paske ou lage twòp koze li nan espas granchimensavwa a.

Mwen pa konn madanm ou, men mwen santi reyaksyon li va sevè.

Doktè ba ou mesaj, kounyè a ou di se doktè ki tiye ou.

E le detreke pepe!

Men zafè grip la, nan pwen rezon pou sa. Se paske ou REFIZE pran tan pou LI BYEN atik ki rele: "Pourquoi l'amour est bon pour la santé" a. Mwen fè w remake sa plizyè fwa, men ou refize pran tan pou li li.

Paske si ou te li li korèteman, ou ta remake gen solisyon pou tout nèg ki gen madanm ki refraktè.

Si ou pa vle kwè mwen, wa mande Dr. Ruth, mwen vle di Doktè Nekita.

Doktè Nekita di ou sispann vipbip sou madanm ou. Ba li tan pou li fè premye pa a vè ou.

Epi lò li pa fè sa... gen lòt fason pou w degaje ou vye frè. Paske mwen pa ta swete ou mouri kansè pwostat. Tout bagay sa yo byen esplike nan atik la.

Kidonk, sispann plenyen pou madanm lan.

Kounyè a, achte yon ti flè pou madanm lan detanzantan.

Ba li yon ti bo nenpòt ki lè li pa panse ou pral fè sa.

Siprann li toutan ak jès ki romantik tout bon vre.

Achte yon ti pafen pou li, oswa yon bèl ti bijou ki pa menm bezwen koute chè, men ki konplemante aparans fizik li.

Yon lè konsa, ekri yon ti mesaj ba li pou je l tonbe sou li menm si se nan menm kay la nap viv. Raple li jan ou apresye li.

Depi li fè yon jan avèk kò li, fè l konnen jan ou twouve l "sexy". Di l sa chak fwa, chak fwa, chak fwa, li parèt bèl e sexy.

Si kò l ap fè l mal, mande l pou fè yon ti masaj pou li.

Men si kò l pap fè l mal, detanzantan mande l si li ta renmen ou mase pye l pou li (oswa nenpòt ki lòt pati nan kò li, li ta renmen resevwa masaj sa).

Pa janm dòmi sou kolè. Toujou sonje ba li yon ti bo sou bouch anvan li dòmi menm si ou fatige. Li menm tou, li va fè menm bagay.

Sa pa vle di nou pap gen dezakò. Gen dezakò nan tout maryaj sou latè. Men lò ou bo li anvan w al dòmi, sa vle di: "Cheri, menm si nou gen dezakò, dezakò sa pa pi gwo pase lanmou mwen gen pou ou nan kè mwen. Nou kab toujou kontinye diskite pwoblèm nou yon lòt fwa, si ou vle, men annatandan, mwen vle fè w konnen mwen renmen ou. E m apresye ke ou renmen m tou." Ou pa bezwen di tout pawòl sa yo non: anpil lan yo kapab rete souzantandi.

Epi detanzantan di l pawòl dous. Di li: "Mwen renmen w, cheri." Di li "Je t'aime, chérie." Di li: "I love you, darling." D i li sa an panyòl, an italyen, an danwa, kèlke swa lang nou tou 2 konnen.

Epi talè konsa, se oumenm ki pap kab responsab li. Kounyè a ou va ekri m ankò pou w mande m resèt Viagra ayisyen yo.

Men lò sa, frè m, map voye yon bil ba ou tout bon.

Caroline

Post by Caroline » Tue Dec 07, 2004 5:33 pm

Guy -- mwen we fre nou poko gentan ekri yon repons pou tout bon konsey ou te bay li. Genle l te aprann byen e kounye a li two okipe nan renmen pou l vin nan fowom avek nou.

Woy! Telman konsey sa a te bon, me te santi yon chale monte sou mwen pandan m t ap li l. :)

Pawol serye... si yon neg pa jwen tout renmen li vle nan maryaj li, pafwa se paske li pa fe travay li byen. Yon famn se yon bagay ki mande adousi... adousi... adousi... Depi yon neg kapab fin konprann sa... aaaa neg sa a ap travay, wi!

Ou entelijan, wi Guy.

Menm si m pa janm kontre avek madanm ou mwen konnen li se yon fanm ki gen yon bon konpotman, yon bon souri... se yon fi ki satisfe net.

Leonel JB

Post by Leonel JB » Wed Dec 08, 2004 4:50 am

Mesi anpil Guy. Men, e medam yo? Yo kapab suiv bon konsey DR Guy sa yo???

KIte priyè pran kantik. Vye frè m nan san lè fè nemoni. Paske nou tout konnen, apre pitit, fò zòt tann kat mwa o mwens...

Konsey pou vye frè m nan, tout moun fèt ak 2 madanm. Youn a goch, youn a dwat. Mwen pa di w fè peche. Men lè je foss a koupe. Jaf se ranse map ranse tande.

Mwen konnen ou se nèg ba ped choz, nou fò nan anmède moun...

Caroline, ki jan w fè konnen? Si yo pat ban m anyen mwen tap fè nemoni ak vye grip ki sou mwen an...

Mezanmi, kote Pauline? Li gen lè gripe?

Mwen kraze rak papa,
leonel

Pauline Charles
Posts: 12
Joined: Mon Nov 15, 2004 2:11 pm

Tant de réactions

Post by Pauline Charles » Mon Dec 13, 2004 2:57 pm

Chers camarades,
Je n'avais pas l'intention d'entamer toutes ces reactions. Une seule chose que j'aimerais dire: une femme, quelque soit son niveau social aime ou souhaite d'être respectée d'abord et puis bercée, dorlotée, par l'être aimé. Quand cela arrive et elle se sent aimée, l'homme ainsi que la femme se sentiront dans le septième ciel.

A la prochaine,
Pauline

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Mon Dec 13, 2004 3:11 pm

Leonel, j'espère que tu as bien lu et reçu le message de Pauline.

Leonel JB

Post by Leonel JB » Wed Dec 15, 2004 5:00 am

Wi, nap pale pou pwoblem fanm?

Mezanmi, e gason, ki sa yo bezwen?

Se youn diferans ant testosteronn ak estrogenn. Youn renmen kess. tandiske lot la se VIPIP. Lè vrèman ekwasyon an vle balanse, se lè testosteronn gason desann. Nan vyeyès li. Ou pa wè, se lè sa nou nan kenbe men oudimwen nou pi galan.

Opwendvi RENMEN, nou tout egal. Map ba ou, pou w ban mwen...

Medam yo, You cannot have the cake and eat it too. Mwen kwè se konsa yo di l. Map ba w lòv, men pa dòmi anvan VIPIP.

leonel

Post Reply