75 Haitiens rapatriés par la Rep. Dominicaine

Post Reply
Pedro Cuevas

75 Haitiens rapatriés par la Rep. Dominicaine

Post by Pedro Cuevas » Fri Oct 14, 2005 4:19 pm

Haiti : 75 Haitiens rapatriés par la Rep. Dominicaine

Posté le vendredi 14 octobre 2005



Santo Domingo, 14 oct. 05 [AlterPresse] --- Un Groupe de 75 migrants haitiens a été repatrié ce 14 octobre vers Haiti par les autorités dominicaines, informe la Direction Nationale dominicaine de la migration.

Selon les officiels dominicains les Haitiens rapatriés sont des sans-papiers transportés clandestinement à Santiago et d'autres localités du nord de la République Dominicaine.

Selon Ramon Sosa, un responsable régional de la migration, 3 Dominicains impliqués dans l'organisation de ce voyage clandestin ont été arrêtés.

Le 12 octobre dernier, on apprenait que plusieurs centaines de ressortissants haitiens en territoire voisin étaient contraints d'abandonner leurs logements à Mao Valverde (Nord'est) devant la menace persistante des autorités de la région de les rapatri
er de force.

Les travailleurs haitiens des communautés de Remate et Jinamagao, dans la municipalité de Guatapanal, ont fui vers des régions proches de la frontière nord dominicaine, suite à une injonction des autorités locales, contraignant des propriétaires de maisons à expulser des locataires illégaux.

Un délai expirant le 10 octobre dernier avait été accordé aux Haitiens résidant à Mao Valverde pour vider les lieux, selon ce qui a été confirmé par la presse. [apr 14/10/2005 13:00]



_____________________

Post Reply