Préval n’aurait nullement nié la violation des droits des migrants haïtiens

Post Reply
Frantz
Posts: 103
Joined: Fri Dec 29, 2006 5:06 pm

Préval n'aurait nullement nié la violation des droits des migrants haitiens

Post by Frantz » Fri Mar 16, 2007 6:25 pm

> Dépêches >
Alterpresse:16 mars 2007

Haiti-Rép. Dominicaine : Préval n'aurait nullement nié la violation des droits des migrants haitiens

vendredi 16 mars 2007




P-au-P., 16 mars. 07 [AlterPresse] --- Le président René Préval n'aurait pas fait de déclaration niant la violation des droits des migrants haitiens en République Dominicaine, selon une source diplomatique haitienne contactée par l'agence dominicaine Espacinsular.

« A aucun moment le président n'a fait une telle déclaration », suivant le démenti qui a été apporté.

La même source a qualifié ce qui s'est passé de « manipulation médiatique ».

Selon des médias dominicains, à l'occasion d'un dîner en son honneur le 15 mars à la résidence privée du chancelier dominicain, Carlos Morales Troncoso, le chef de l'Etat haitien aurait nié que bon nombre de ressortissants haitiens soient victimes d'abus en République Dominicaine.

« C'est faux qu'on viole les droits des Haitiens ici. Au contraire, nous autres, Haitiens, nous devons remercier l'opportunité que nous offre la République dominicaine », aurait déclaré le président haitien, selon un rapport du Secrétaire général du parti Réformiste Social Chrétien, Víctor Gómez Casanova.

Sonia Pierre, directrice exécutive du Mouvement de Femmes Dominico-haitiennes (MUDHA), n'avait pas caché sa déception après cette déclaration attribuée à René Préval.

Le président haitien séjourne, depuis le 14 mars 2007, en République Dominicaine dans le cadre de sa participation au Somment régional sur le trafic de la drogue, auquel prendront part des chefs d'Etat et de gouvernement de la région latino-américaine ainsi que le Secrétaire général de l'Organisation des États américains (OEA), José Miguel Insulza. [do apr 16/03/2007 16

Post Reply