« Yéle Cuisine » envisage de créer 500 emplois d'ici fin 2007

Post Reply
Tidodo
Posts: 117
Joined: Mon Jan 01, 2007 9:07 am

« Yéle Cuisine » envisage de créer 500 emplois d'ici fin 2007

Post by Tidodo » Wed Feb 28, 2007 6:13 am

[quote]« Yéle Cuisine » envisage de créer 500 emplois d'ici fin 2007
Posté le 27 février 2007

Cinq cent femmes bénéficieront d'un emploi d'ici la fin de l'année 2007, a informé ce week-end dans un communiqué de presse, la Fondation Yéle Haiti.

« Yéle cuisine » est un projet de développement durable consistant à permettre à ses membres de posséder une entreprise de vente de repas.

Les associations seront entièrement gérées et possédées par les membres après plusieurs mois de formation portant sur la gestion des affaires, la commercialisation et la préparation de repas à grande échelle.

Les membres de l'association « Yéle cuisine », toutes des femmes, doivent suivre des séminaires sur la gestion d'entreprise, l'achat d'inventaire, la nourriture, la préparation de repas, la nutrition, la vente, la comptabilité et le contrôle financier d'un compte bancaire.

Les formations seront données par le Mouvement d'unité de la communauté de l'intégration (MUCI).

A la phase initiale, les membres recevront une somme leur permettant d'acquérir des produits de première nécessité tels viande, légumes et épices. Chaque cuisine sera conçue de manière à pouvoir produire une moyenne de 700 repas par jour.

C'est la première fois en Haiti que ce type d'association est fondé dans le but de créer de l'emploi pour les femmes et leur permettre de posséder des entreprises d'affaires.

Ce projet est supporté par le gouvernement du Canada, le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) et le MUCI.


EL/JEC/MB[/quote]

Post Reply