Visite de L'UNESCO en Haiti

Post Reply
Tidodo
Posts: 117
Joined: Mon Jan 01, 2007 9:07 am

Visite de L'UNESCO en Haiti

Post by Tidodo » Wed Feb 28, 2007 6:09 am

[quote]Haiti : Koichiro Matsuura visite un centre d'accueil pour enfant
Posté le 27 février 2007

Le directeur général de l'Unesco, Koichiro Matsuura, a visité, mardi à Pétion-Ville, un centre d'accueil pour enfant, « Timkatek ». Ce foyer a été mis en œuvre avec l'appui de l'Organisation des nations unies au bénéfice d'enfants de rue.

Selon le directeur et fondateur des centres « Timoun k'ap teke chans » Timkatek, le père Simon Joseph, cette visite s'inscrit dans le cadre des suivis de l'utilisation de l'aide du Japon au centre en matière de matériels logistiques, techniques et d'instruments de musique.

« L'argent a été utilisé en bonne et due forme », précise le prêtre catholique. Il affirme que le centre détient une institution primaire et une école professionnelle où les enfants apprennent la peinture, la danse, la ferronnerie, la couture, entre autres.

Timkatek accueille près de 200 enfants. Plus d'une centaine sont logés dans un des locaux du centre et sont pour la plupart en cycle d'études primaires.

Le centre Timkatek est une institution catholique, il reçoit des enfants démunis, âgés entre cinq à vingt ans, venus des quartiers défavorisés de la commune de Pétion-Ville, en vue de leur assurer une formation académique et professionnelle.


PC/JEC[/quote]

Post Reply