Émouvantes funérailles du journaliste Jean Rémy Badiau

Post Reply
Tidodo

Émouvantes funérailles du journaliste Jean Rémy Badiau

Post by Tidodo » Thu Feb 15, 2007 6:56 am

[quote]Émouvantes funérailles du journaliste Jean Rémy Badiau
Posté le 13 février 2007

Les funérailles du journaliste Jean Rémy Badiau, tué le 19 janvier par des inconnus, ont été célébrées lundi, à l'église Saint Louis Roi de France en présence de ses parents et de confrères de la presse.

Dans une atmosphère de tristesse et de consternation, les funérailles du journaliste Jean Rémy Badiau ont été chantées à l'église Saint Louis Roi de France, à Port-au-Prince. Vanessa Badiau, 11 ans, la fille aînée du journaliste défunt, larmes aux yeux, eut a questionné la presse haitienne sur son indifférence sur la mort de son père. « Pourquoi j'ai pas entendu mon nom citer dans les radios pour me souhaiter des condoléances ? », demande-t-elle aux journalistes présents dans la salle.

Dans son allocution, Guy Delva, membre de l'organisation SOS Journalistes, a exhorté les autorités judiciaires haitiennes a traîner les meurtriers de Jean Remy Badiau par devant la justice. Il a toutefois pointé du doigt les responsables haitiens qui n'ont rien fait pour que justice soit rendue dans plusieurs autres cas de journalistes assassinés : Jean Dominique, Brignol Lindor, Jacques Roche...

« On est fatigué avec la logique de l'enquête se poursuit », « il faut que l'impunité cesse d'être la seule règle de ce pays », a déclaré le journaliste qui s'éclate en sanglot dans ses mots.

Le Révérend Kenel Alphonse, dans son homélie, a demandé à Dieu de recueillir l'âme du journaliste assassiné, car « il a donné sa vie pour avoir voulu changer quelque chose dans le pays », a-t-il dit.

Père de huit enfants, le journaliste Jean Remy Badiau, a été froidement abattu en sa résidence par des bandits armés à Martissant, devenu depuis des lustres un repère de truands qui imposent leurs lois dans la terreur sous les yeux passifs des autorités responsables. [/quote]

C'est dommage quand on lit une nouvelle comme celle-là et le reporter nous donne rien sur la carrière journalistique du tué!

Post Reply