Un camouflet pour la MINUSTAH !

Post Reply
User avatar
Guysanto
Site Admin
Posts: 1289
Joined: Fri Mar 07, 2003 6:32 pm

Un camouflet pour la MINUSTAH !

Post by Guysanto » Thu Jan 18, 2007 5:44 pm

Bouli provided the link in a different topic, but I think that the story deserves to stand on its own. That is why I reproduce it here. The original link is: http://www.lenouvelliste.com/article.ph ... 2007-01-12

[quote]Un camouflet pour la MINUSTAH !

Revers pour la Minustah. Deux mitrailleuses qu'elle a nié avoir abandonné à Cité-Soleil lui ont été restituées. La presse à été mise au parfum par un comité de notables de la cité contrairement aux souhaits des Casques bleus.

La mission onusienne a toujours nié l'abandon de mitrailleuses montées sur un blindé tombé en panne à Cité Soleil le jeudi 21 décembre 2006. Ce vendredi 12 janvier, après des pourparlers avec le comité des notables du plus grand bidonville de la capitale, la vérité éclate au grand jour. Les armes ont été remises, même si c'est à la tombée de la nuit, à un colonel de la force onusienne d'après nos sources.

Webster Moise, membre de ce comité, a pris de court la MINUSTAH et la CNDDR en invitant la presse à faire le constat de ces armes. « Nous avons décidé de jouer la carte de la transparence en invitant la presse parce que la MINUSTAH ne voulait pas que ces armes soient remises en présence de journalistes » , a-t-il déclaré.

« Cette remise, nous l'espérons, mettra un terme aux agressions perpétrées contre les habitants de la cité par les Casques bleus », a ajouté M. Moise.

Qualifiant la démarche du comité de citoyenne, il a refusé de considérer celui-ci comme l'interface politique d'individus armés de la cité qui se défendent contre les CASQUES BLEUS.

« Cette initiative est un élan citoyen d'individus conscients de l'effet néfaste de la violence à Cité Soleil et dans le reste du pays qui ont décidé d'aider les autorités à trouver des solutions durables », a-t-il affirmé en soulignant que la vérité doit être rétablie afin que la cité ne soit plus l' arbre qui cache la foret.

Webster Moise a ensuite plaidé en faveur d'un désarmement total, et non discriminatoire, à travers le pays.

« Les membres du comité, devenus la cible de groupes politico-mafieux , adeptes de la politique « diviser pour régner », encouragent la société à suivre cette initiative, a -t-il souhaité.
[/quote]

Post Reply