Un Sénateur éclaboussé dans un scandale sexuel

Post Reply
Isabelle Fassinou

Un Sénateur éclaboussé dans un scandale sexuel

Post by Isabelle Fassinou » Wed Jul 23, 2008 6:24 pm

source:radiokiskeya.com


Un Sénateur éclaboussé dans un scandale sexuel
mercredi 23 juillet 2008

Le deuxième Sénateur du Nord-Est, le pasteur Judnel Jean (Fusion), est accusé par ses pairs d'implication dans une affaire de détournement de mineure et devrait faire l'objet de lourdes sanctions.

Selon les révélations de son collègue Youri Latortue, président de la commission justice et sécurité du Sénat, le parlementaire aurait reconnu avoir entetenu des relations sexuelles avec une adolescente de moins de 18 ans. La mère de celle-ci avait porté plainte auprès du bureau de la Chambre haute.

Les Sénateurs devaient tenir une réunion d'urgence mercredi après-midi en vue de se prononcer sur la question.

Judnel Jean fait partie du bloc des dix, la nouvelle majorité qui menace de faire échouer la ratification de Michèle Piere-Louis au Sénat si le Premier ministre désigné refuse d'intégrer les partis politiques dans son gouvernement.

Isabelle Fassinou

Le sénateur Judenel Jean accusé de détournement de mineur

Post by Isabelle Fassinou » Wed Jul 23, 2008 6:25 pm

Le sénateur Judenel Jean accusé de détournement de mineur.

Le sénateur Judenel Jean dément les allégations selon lesquelles il aurait des relations sexuelles avec une adolescente. Des rumeurs persistantes font état de relations intimes entre l'élu du Nord-est et une jeune fille de 17 ans dont la mère travaille au Parlement. Cette jeune fille qui rendrait visite systématiquement au parlementaire aurait avoué avoir eu des relations sexuelles avec lui.

Dans une interview accordée à Signal FM, le sénateur rejette d'un revers de main ces rumeurs qu'il impute à des adversaires politiques. « C'est archifaux », s'est écrié Judenel tout en reconnaissant avoir pris l'habitude de prodiguer des conseils à des jeunes filles lors que celles-ci le sollicitent.

« Je n'ai que de relations amicales avec elle, jamais de relations sexuelles. On ne s'est jamais sorti ensemble », soutient M. Jean qui reconnaît n'avoir visité la maison qu'une fois lorsqu'il conduisait la mère, alors sa secrétaire, chez elle. « Vous pouvez appeler la fille pour confirmer », demande-t-il à Gary Pierre-Paul Charles.

Le sénateur Judenel Jean qui est pasteur se dit un homme moral. Mais, il n'est pas du genre à accuser sans preuve. Les accusations dont il fait l'objet proviennent, selon lui, de ceux qui ne sont pas d'accord avec sa position par rapport au dossier du Premier Ministre désigné, jugé immoral, lui aussi.

Interrogé sur les allégations selon lesquelles le premier ministre désigné serait une homosexuelle, Judenel Jean dit chercher des preuves. « Il est dans l'habitude de l'Haitien d'accuser sans preuve, j'attends des justifications », soutient-il.

Judenel Jean minimise en tout cas ces allégations. Il n'a aucune crainte quant à une incidence négative sur son carrière politique.

Le président du Sénat Kelly C. Bastien a été informé de la question. Celle-ci fera l'objet d'une réunion au Grand Corps, promet-il.


mercredi 23 juillet 2008

Post Reply